jeudi 5 février 2015

Les craintes

On aura finalement passé tout 2014 à t'attendre.
Les premiers mois à guetter le test positif ou les signes d'un début de grossesse, tout le reste de l'année à voir mon ventre s'arrondir et à attendre le jour où tu rejoindrais nos bras.
Certains diraient "enfin"..
J'ai tant aimé te porter que je n'étais pas tellement pressée de voir s'arrêter cette part de l'aventure.
Vais-je accepter de retrouver mon corps d'avant, et ses formes qui ne sont plus justifiées par ta présence?
Et puis toutes les questions par rapport à ce rôle de parents qu'on a choisi d'endosser..
Sera-t-on à la hauteur?
Est-ce qu'on pourra t'offrir tout ce dont tu as besoin?
Saura-t-on faire de toi une femme équilibrée?
Et ce monde qui semble fou dans lequel on a choisi de te faire arriver.. Sauras-tu y trouver ta place? Ne va-t-il pas te rendre malheureuse?

Tant que tu étais lovée au creux de moi, tout était simple, finalement.

Ta naissance allait marquer un véritable tournant. Pour toi, évidemment, mais aussi pour nous.
C'est notre équilibre qui allait vaciller. Et l'impatience de voir enfin ta frimousse se mêlait à la crainte de ce chambardement.
Parce qu'on en voit, des couples que la naissance d'un petit a fichu au sol. Parce qu'il en faut, de l'amour, et de la patience, et du dialogue, pour retrouver petit à petit un équilibre à trois.
Là aussi, sera-t-on à la hauteur?
Est-ce qu'on saura rester des amoureux, au milieu de toute la gestion du quotidien? Est-ce qu'on pourra encore trouver du temps? Est-ce qu'on en aura l'envie? Est-ce qu'on saura ne pas s'oublier?
Je garde en tête ces mots de Guy Gilbert: "Votre couple d'abord"..
Pas la maison, pas les enfants. Nous.. Parce que la base de tout ce qu'on a construit, c'est ce nous.

Lui et moi... et puis toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire