mardi 8 mars 2016

Pique et pique

En cette journée de la femme, j'ai fait de la couture..
De quoi faire se retourner dans leur tombe toutes les grandes féministes des temps anciens.
Mais j'aime bien.
Et ça m'a fait plaisir de le faire, alors je me dis que c'est ça aussi, être féministe, dire merde au ménage pour chipoter avec ses aiguilles.
Pour le tuto, c'est Lucie qui m'a ravie, parce qu'elle a l'art de faire des tutos faciles et de me donner l'impression que je gère!
J'ai un peu chipoté sur les patrons, j'ai fait un mix entre les deux qu'elle propose, histoire d'avoir un truc qui corresponde à la largeur et la longueur adéquates pour Choupi (enfin j'espère, on verra à l'essayage).
J'ai donné mes premiers coups de ciseaux (pour assembler le patron) vers 15h. Il est 21h45 et il ne me reste "plus qu'à" ourler le bas de la robe et mettre les pressions aux épaules. Mais ça ne fait pas du tout 6h de boulot, parce qu'évidemment Choupi était dans les parages, qu'évidemment elle a voulu toucher au multiprise, et puis y a eu le bain, le repas du soir, la vaisselle (journée de la femme on a dit?)
Donc voilà
En gros, ça m'a paru rapide à faire, et c'était une première
C'était dans tous les cas vraiment facile.
Et je suis plutôt fière de ma toute première robe réversible!
(Y a une petite voix cracra en moi qui se dit que c'est pratique, en cas de tache zou, on retourne, gnark gnark)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire