lundi 7 mars 2016

Y a des nuits comme ça

4h30 j'ouvre un oeil, dans mon rêve Choupi pleurait.
Je me refiche la couette sur le nez.
4h35, et merde, j'ai pas rêvé.. Elle appelle.. Pas des pleurs non, ces petits cris du matin quand elle attend qu'on vienne. Attendons voir, des fois que ça s'arrête.
4h45, évidemment ça ne s'arrête pas.
Le fil de mes pensées: elle soule avec sa manie de se réveiller méga tôt, je parie qu'elle a faim, vu ce qu'elle a mangé hier soir - et si elle avait quelque chose? elle n'a plus de fièvre depuis trois jours mais c'était quand même monté à 40.. - Elle va réveiller son père.. - Mais POURQUOI faut-il toujours qu'elle nous fasse ce coup là les veilles de boulot, avec une préférence pour les journées chargées??
Je me lève, histoire de voir.
Evidemment je la retrouve couchée, tute en bouche, frottant ses yeux.
Elle n'a donc rien. Elle n'a pas de montre, elle ne sait pas s'il est 4h30 ou 6h30, elle a faim sans doute.. Mais c'est LA NUIT bordel!
Je lui dis doucement qu'il faut encore dormir, que papa et maman dorment (ou du moins aimeraient), je lui remonte sa vache musicale, et je sors en sioux.
Ca ne rate pas, la porte à peine franchie ce ne sont plus des appels mais bien des pleurs.
Je rejoins mon lit, priant pour que ça passe.
Zhom me sort un "keskela" ensommeillé.
Rien, elle n'a rien, ou plutôt si, elle a qu'elle prend des goûters monumentaux et que du coup le soir c'est demi-diète. Alors voilà, il n'est pas 5h et elle a la dalle.
Les pleurs continuent..
Moi: "on fait quoi?" Zhom: "ben faut la laisser pleurer, on va pas la lever à cette heure là".
Oui mais si elle a faim, on n'est pas sauvés..
Alors je me lève, et je vais faire un bibi.. Que je lui donne dans sa chambre, dans le noir, me ruinant les cuisses en tentant de trouver sur la chaise à bascule une position qui me permettrait de la nourrir tout en repionçant un brin..
Elle me flûte 3/4 de bib, puis remet sa tute en bouche. Je la berce, quand sa respiration se calme je me dis qu'on va tenter un retour au lit.
Elle se laisse faire. Je lui redis que c'est la nuit, qu'il faut refaire dodo jusqu'au matin.
Je sors de sa chambre, pas de cri.
Il est 5h20, mon réveille sonne dans 25 min..
Pas la peine de retourner me coucher.
Je suis descendue faire du café, il m'en faudra pour la journée.



Edit 5h45:Bien sûr elle ne s'est pas (encore?) rendormie, ça sent le matin aussi pourri que la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire