samedi 23 janvier 2016

Un an pour moi aussi

Et je ne m'habitue pas
Je continue à m'émerveiller de ta bouille, à me dire "c'est la mienne" avec le coeur qui fond
J'ai appris en un an
Que tu montes à 39 quand tu fais tes dents, et que ce n'est pas grave
Qu'un reflux c'est pénible, mais qu'on vit bien avec
Qu'un mini repas c'est mieux que rien et que tu ne te laisseras pas mourir de faim (là j'ai encore un peu de mal)
Qu'on peut survivre à une multitude de nuits hachées, et fonctionner quand même, et aller bosser quand même. Même moi et mes 9h de sommeil nécessaires.
Je connais la différence entre le produit qui nettoie ton nez, celui qui le décongestionne, celui qui le soigne.
Je reconnais tes cris, et tes expressions, je sais comment tu vis, ce que tu aimes, ce qui te met en boule
Je connais les ruses, pour que tu ne hurles pas (trop) en sortant du bain, pour pouvoir te changer sans que tu ne mettes tes pieds dans la couche sale.
Je me fais encore avoir par ce pipi typique des 3 secondes entre le moment où j'enlève ta couche et celui où je mets l'autre. Mais ça me fait rire.
Je me sens encore perdue parfois, mais moins souvent, et pour ces jours là je sais que je suis bien entourée.
Un an de maman.. Et je crois pouvoir dire qu'on ne s'en est pas trop ma sortis avec ton père. Tu es toujours là, en un seul morceau, et tu as l'air heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire