lundi 30 mars 2015

Blanc? Noir? Gris?

A pois? En camaïeu?

Les médecins sont des humains comme les autres.. Certains aiment la méthode forte, d'autres tentent d'éviter au maximum la médication et laissent faire le temps. Chacun a un avis différent.
Et moi au milieu, je suis paumée!

J'ai donc hérité d'une Choupi RGO (reflux gastro oesophagien).
Douloureux, le reflux, pour ma Choupi qui ne régurgite pas mais a vraisemblablement l'oesophage irrité par l'acidité.
Le doc que nous sommes allées voir nous a prescrit 2ml de Zantac le soir, et 5ml de Nuxil avant chaque biberon.
Nous avons commencé le traitement mercredi soir, confiants dans la médecine et espérant que Choupi irait vite mieux.
Jeudi matin, visite de MadameL.
Je lui parle du traitement: "ah mais non, le Zantac c'est trois fois deux millilitres par jour pendant quelques jours puis deux fois deux après.."
Elle appelle la doc du car (ma copine "printemps") qui confirme cette posologie, puis administre deux millilitres à Choupi.
"Vous pouvez ajouter du Gaviscon après les biberons, ça l'aidera".
Perplexe de voir ainsi tripler le dosage de Zantac, j'appelle mon docteur.
"2,5ml par jour en deux prises, donc 1,3 ml le matin, 1,3ml le soir"
Et Toubib s'étonne qu'on aie donné tant de produits à Choupi sans même avoir changé son lait.

Débats avec Zhom pour savoir qui suivre, que faire?

Je suis allée chercher du Nan AR, en espérant que ça marche
Je continue à donner à Choupi son Zantac (au dosage de mon médecin), qu'elle prend en râlant de moins en moins, son Nuxil qui visiblement met 15 minutes à faire effet, 15minutes durant lesquelles toute tentative de donner du lait à Choupi se solde par des pleurs. J'aurais aimé qu'on me dise pour les 15minutes..
Le Gaviscon a toujours du mal à passer. A la seringue, Choupi grimace, puis râle, puis hurle, et je me retrouve à la maintenir couchée pour qu'elle avale.
Rusée, elle a compris comment bloquer le liquide dans sa bouche pour me le recracher dès que possible.
Il faut donc en remettre.

Et c'est pénible, et ça devient long ces biberons dans les larmes et le stress.
Et j'en ai marre de ne pas être sûre de bien faire, marre de compter les millilitres et de prier pour que le soir, le total soit correct, assez correct en tout cas pour que Choupi et moi puissions dormir.
Sans compter que Zhom revient tous les jours du boulot avec de précieux conseils de collègues "qui ont eu des petits qui" et ont chacune un avis noir blanc ou gris..

Nous retournerons donc voir Toubib cet après-midi, qu'on mette en place un vrai suivi pour Choupi, un seul suivi.
En espérant que ça marche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire