jeudi 26 mars 2015

"C'est une bonne mère"

Y a des p'tites phrases comme ça, qui me font doucètement tiquer.
Que j'vous place le contexte..
Mon allaitement a foiré.
Genre Choupi a beau téter pendant une heure toutes les deux heures, elle hurle et ça ne va pas, elle a faim et moi je suis à bout de forces.
Un point positif: j'ai perdu mes kilos de grossesse en 15 jours  (c'était les 10 secondes j'me la pète façon Happy Mamma et j'oubie de vous dire que je peux encore en perdre 2 fois autant tellement j'ai du stock) et j'ai découvert que finalement si, j'aimais les crêpes. Le rapport? Quand on n'a plus le temps de manger, une crêpe c'est du bonheur, ça se tient dans une main quand l'autre tient Choupi. Bon, on n'évite pas la dégoulinade de confiture sur le pyjama blanc de Choupi mais ça ça reste anecdotique.
Bref, je m'égare.
J'aurais vraiment aimé que l'allaitement se passe bien. J'ai tellement été gavée de conseils de prévention santé, et de copines qui m'ont vanté leur bonheur à allaiter que, même si je disais que je ne me rendrais pas malade si ça ne devait pas fonctionner, je n'imaginais pas sérieusement un seul instant être dans ce cas là.
Il est des choses qu'on ne choisit pas...

L'autre jour, le parrain de Zhom et sa femme sont venus voir Choupi.
Ils s'extasient (of course)  sur ma merveille, on sert le café, on discute de tout et de rien, et puis je ne sais plus comment, ils en viennent à parler de leur belle fille qui a allaité pendant des mois.


"Elle aimait ça, c'est une bonne mère" a dit le parrain.
Et j'ai tiqué. Et puis il l'a redit, tellement ça l'a visiblement marqué que sa belle-fille allaite longtemps;
Et j'ai à nouveau tiqué.

J'ai allaité quinze jours. J'ai plutôt aimé ça au début, puis y a eu les crevasses et mes mâchoires serrées à chaque début de tétée, à savoir donc toutes les deux heures, et les cris de Choupi, et mon impuissance.
J'ai pas pu.
Je ne suis donc pas "une bonne mère"?
L'idée n'est pas de relancer ce bon vieux débat allaitement vs bibi qui semble-t-il a l'art de transformer les mamans en furies et de créer une guerre des tranchées.
Mais bon sang que c'est délicat ce genre d'expression..  A sa décharge, lui ne sous-entendait pas une minute que les non allaitantes étaient de mauvaises mères.
A vrai dire il a plutôt dit ça sur le ton qu'il aurait employé pour parler d'une vache laitière bien productive, et du coup après avoir tiqué j'ai eu envie de me marrer.
Mais quand même.

Et dans le genre délicat, il y a cette fameuse question: "Et tu la nourris?"
Bah non, je la laisse crever de faim, connard (vous savez sur le ton de Bigard quand on lui demande au restau si c'est pour diner)
Comme si donner un biberon ce n'était pas vraiment nourrir..
Question anodine, qu'on nous sort 25 fois par mois.
Et qui, pour celles qui auraient aimé "nourrir", rappelle que ça n'a pas marché.
Tout en délicatesse j'vous dis.

Mais bon, si les gens étaient délicats ça se saurait, hein!

(j'aime pas les gens)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire