jeudi 24 juillet 2014

La découverte

Ca commence par une erreur de calcul.
La tête ailleurs, je zappe un peu, j'oublie d'aller voir sur le net pour connaitre la période propice. Ils avaient donc raison, c'est quand on ne calcule pas..
Et puis il y a les quelques symptômes, mon corps qui débloque un peu, et ce "et si" qui me flotte à l'esprit, et auquel je n'ose pas m'accrocher. Trop peur de trop y croire, et d'être encore déçue, pas envie de faire encore face à cette tristesse des matins de fin du rêve mensuel.
Une visite chez le doc, en toute fin de cycle, pour tout autre chose. Combien de jours encore à attendre avant de faire un test pour être sûre qu'il soit valable? Ca pourrait être demain matin.. "Si vous voulez, je vous pique, on envoie l'échantillon au labo, et demain soir vous saurez, à temps pour le week-end de Pâques".
Bonne idée!
Mais il y a quand même ce matin du jour J, où j'ai envie de savoir, et puis le fait qu'à l'heure du coup de fil prévu pour les résultats de la prise de sang, Zhom ne sera pas près de moi. Pas l'envie de l'apprendre sans lui, de devoir attendre des heures pour lui sauter dans les bras, si jamais...
Un test dans sa boite, trop tentant! Alors, au milieu de mon ménage, je fais le test, et j'occupe l'attente en nettoyant mon sol.
Un coup d'oeil au test, m'attendant à un énième négatif. Un +, sur l'écran digital Et les battements de mon coeur qui s'accélère. Un +, enfin!
Je ne semble pas rêver. Non je ne rêve pas.
Et cette joie qui monte en moi et me chamboule.
Positif.. Tu es là!
 J'avais prévu une jolie annonce pour ton papa, petits chaussons "be happy" à poser sur mon ventre, pour qu'il comprenne.
Tu parles.. Me voyant débouler dans la chambre, l'homme endormi s'est retourné vers moi qui ai brandi mes chaussons comme un trophée. "C'est quoi?"
Les premiers mots de ton papa, pas encore réveillé et qui peine à réaliser "J'vais être papa?" Oui mon Amour, ce coup ci c'est pour de vrai :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire