mercredi 23 juillet 2014

Secret..Story

A peine ma grossesse confirmée, premiers débats avec Zhom.. 
Il est du genre secret, du genre à respecter les convenances, les normes. Du genre à avoir besoin de temps pour réaliser, comprendre, et puis pouvoir dire.
Moi, je n'ai qu'une envie, crier ma joie de savoir qu'un petit bout est là, à grandir en moi. Je n'ai jamais été du genre à faire des secrets. Je suis de celles qui pensent que les joies se crient et se partagent. Pas sur tous les toits non, mais aux tout proches, ceux qu'on voudrait de toute manière autour de nous si les choses devaient mal se passer. 
Des débats comme celui là, on en aura beaucoup, parce que trouver un compromis là-dessus n'est pas évident. 
On le dit quand même rapidement aux grands-parents. Parce que Zhom va partir pour une semaine, et qu'il veut que quelqu'un sache, au cas où.. Et moi, à une amie très proche, parce que je n'aurais pas pu me taire, et puis je vais avoir besoin de quelqu'un pour les questions, les doutes,... 
Garder le secret, ça donne des situations où l'on complote, avec parfois des moments comiques. Un repas de Pâques où je fais semblant de boire, et où Zhom boit double, pour ne pas que ses frères et soeurs (et surtout les belles-soeurs qui ont l'oeil et savent qu'on est en essais) repèrent que je fais le repas sans vin. Double dose et du coup très bonne humeur pour Zhom :) 
Trois jours avec une collègue proche, à trouver des excuses pour ne pas manger les maigres feuilles de salade de mon assiette, le temps d'être sûre que je suis immunisée. 
Finalement, il y a aussi du gai pour moi, à ne pas trop vite dire. Parce que tu n'es qu'à nous, petit trésor caché qu'on se prend déjà à rêver, imaginer. Très peu savent que tu existes, et pourtant tu prends déjà tellement de place. 
Anna Gavalda disait que les femmes, à peine enceintes, ouvrent grand les vannes de l'amour. Comme souvent, ses mots étaient justes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire