mardi 29 juillet 2014

La joie

Il y a les larmes de ta grand mère qui m'a serrée si fort en me disant mille fois "je suis contente"
Il y a ta tante qui a littéralement sauté sur place, plusieurs fois, en poussant des youhou
Ou ton tonton pas si démonstratif qui m'a prise dans ses bras.
Mamy et ses larmes, Papy et sa pudeur.
Il y a l'émotion du Marseillais qui n'en revenait pas, le long temps où tante B m'a serrée dans les bras
Ma Marraine qui était folle de joie, tes oncles et tantes B qui t'espéraient aussi.
Et puis les amis, les collègues et les voisins
Et toujours, toujours, ce même grand sourire, ces visages qui s'éclairent.
C'est tellement de joie.
C'est tellement gai de voir que tous sont si contents que tu sois là.
Je ne sais pas s'il me faut mettre ça sur les hormones ou sur ma propension naturelle à l'émotivité, mais bien souvent, les larmes me sont montées aux yeux.
Tu es un bébé attendu, et on n'était visiblement pas les seuls à t'espérer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire